Quel sport individuel connaissez vous?

L’été approche, et vous avez envie de découvrir de nouveaux sports !

Et bien, cette semaine l’équipe Wasani vous propose dans son article de nombreux sports individuels que vous pourrez pratiquer à l’intérieur comme à l’extérieur .

3 sports individuels à pratiquer en extérieur

 

 

 

 

L’escalade est un sport qui consiste à se déplacer le long d’une paroi pour atteindre le sommet. Il existe plusieurs supports pour grimper, mur artificiel ou falaise naturelle, et de nombreuses pratiques différentes. Cela va du bloc de faible hauteur aux petites falaises de plus ou moins 30 mètres jusqu’aux grandes voies sur des parois vertigineuses de plusieurs centaines de mètres, pour escalader ces dernières, les Gorges du Verdon sont un lieu à privilégier. Pour débuter ou se perfectionner, il existe des falaises écoles pour faire l’ascension de paroi de 10 à 30 mètres. 

Le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise qui vise à trouver un parfait équilibre de vie en vous faisant effectuer un travail de respiration, de contraction et de relâchement musculaire. La méditation et la concentration jouent également un rôle dans la pratique du Qi Gong afin de recentrer son esprit sur l’instant présent et de vous rendre disponible pour les exercices.

Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d’endurance enchaînées, la natation, le cyclisme et la course à pied. La distance standard est de 1 500 mètres de natation, 40 kilomètres de vélo, et 10 kilomètres de course à pied. Plusieurs sports dérivés naissent à la suite de son développement, tels le duathlon, l’aquathlon ou encore le paratriathlon.

🏡Vous aimez pratiquer votre sport en intérieur, et bien la suite de l’article vous propose quelques sports individuels à pratiquer en intérieur.

 

 

 

3 sports individuels à pratiquer en intérieur

Le patinage est un sport ainsi qu’une démonstration d’art exécuté sur la glace (synthétique ou artificielle) qui améliore les qualités physiques et développe la sensibilité artistique avec des patins à lames. Les principales figures sont les sauts, boucles et pirouettes, elles représentent l’essentiel des difficultés techniques et sont le plus souvent exécutées en combinaison. Pour pratiquer ce sport, la connaissance et la maîtrise de son corps sont essentielles. En effet, l’équilibre, la force et la souplesse, mais aussi la coordination sont tout aussi indispensables. 

Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis. Il ressemble au squash, mais se joue sur un court plus petit (20 mètres de long et 10 mètres de large) avec un filet qui délimite les deux côtés du terrain et des grillages ou des vitres. Le padel se joue par équipe de 2, les règles sont les mêmes qu’au tennis, si la balle ne franchit pas le filet et si elle rebondit deux fois dans votre camp, le point va à vos adversaires.

L’escrime est un sport de combat, l’objectif est de toucher son adversaire tout en évitant d’être atteint soi-même. Toutefois, ce n’est pas un combat fondé sur la force : un bon escrimeur doit savoir observer, analyser et anticiper. Il faut donc avoir un esprit de guerrier, mais être aussi stratège. Ce sport peut se pratiquer avec trois armes, l’épée, le fleuret et le sable. Chaque arme a des caractéristiques techniques différentes ainsi que des règles spécifiques.