Peut-être que vous êtes de ceux qui ne pratiquent pas le sport en entreprise, voire pas du tout. Et bien ce n’est pas grave, puisque vous pouvez toujours vous rattraper en rejoignant les 13%1d’entreprises françaises qui le pratiquent déjà depuis 2012. Ces entreprises ont pris conscience de l’importance de la pratique du sport sur leur lieu de travail et en font profiter à leurs salariés.es.

Alors vous aussi, découvrez dans cet article, 4 raisons principales de pratiquer du sport dans VOTRE entreprise.

Des salarié.es plus en forme et plus productifs:

Le sport est bon pour la santé, ce n’est un secret pour personne. En plus, dit-on souvent “un esprit sain dans un corps sain”. En général, quand on prend une bonne douche après une séance de sport intense, on se sent bien dans notre peau, on se sent bien physiquement (enfin, il y a quelques courbatures mais c’est tout😃 ), on a une énergie débordante et une forme d’enfer🔥 qui se répercutent sur notre attitude mentale : plus d’envie,plus de motivation, plus de confiance en soi et SURTOUT moins de fatigue. Bref, faire du sport vous (re)donne le bon mindset.

Des salariés toujours présents et un ouf de soulagement pour votre budget:

Selon le Conseil d’Analyse Stratégique, plusieurs études montrent que la pratique du sport a un impact positif 👍 sur la productivité et l’absentéisme des salarié.es. En Grande Bretagne par exemple, l’absentéisme a reculé de 30 à 40% dans les entreprises qui ont mis en place une politique de santé incluant l’encouragement à faire du sport 2

Aussi, selon une étude néerlandaise, ce type de politique en entreprise engendrerait un gain annuel de 430€ par employé pour seulement 325€ dépensés. Et ce, dès la deuxième année après investissement.

 

 

Le sport, votre outil de management:

Faire du sport ensemble, c’est relever des défis ensemble, c’est partager des moments ensemble et c’est… traverser des épreuves ensemble💪! Autant de facteurs qui peuvent améliorer l’esprit d’équipe entre vos salarié.es. Cet esprit d’équipe qui se crée pendant les séances de sport peut rejaillir dans le travail en entreprise. En outre, c’est le moment idéal pour tisser des liens forts et apprendre à connaître vos employé.es dans un cadre plus détendu et moins hiérarchique.

 

Des valeurs communes et une team soudée:

En effet, le sport véhicule des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la solidarité et le fair-play. C’est aussi le cas des entreprises, qui ont besoin d’une collaboration étroite entre les différents services afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Et Dieu sait si elles en ont besoin!

Dans le Sport, on s’entraide entre coéquipiers, dans l’Entreprise, on collabore entre collègues. Dans les deux cas, l’accent est mis sur la nécessité de la contribution de l’autre pour gagner ce match-ci ou remporter ce marché-là. Alors ne tardez plus, saisissez l’opportunité que vous offre le sport pour améliorer l’esprit d’équipe dans votre entreprise. Seul on court vite, ensemble on ira loin.

                                                            

Enfin, vous pouvez compter sur la Team Wasani pour vous accompagner.

Chez nous dans la Team Wasani, nous avons pensé aux bien être de vos salarié.es en développant une offre de programme sportif adaptée à votre entreprise. Ce programme consiste à faire du sport en groupe avec vos employé.es à la fréquence que vous souhaitez. Vous choisissez un jour de la semaine, un sport en particulier et hop c’est parti! On pourra même, si vous le souhaitez, varier les sports en fonction de vos préférences. Vous n’aurez qu’à le décider !

En attendant, on vous laisse découvrir ici notre partenaire 👉 WebForce3, que nous accompagnons actuellement toutes les semaines pendant deux mois dans le cadre de son programme #FabrikTonParcours.

                      

Notes :

1. [Conseil d’Analyse Stratégique, 2012]

2. [lefigaro.fr, Le sport au travail rend plus productif, Par Marie Bartnik, 30/10/2012]